Services

Restauration

Restauration rapide, boissons chaudes et fraîches, confiseries, glaces disponibles sur place à la cafétéria de l’ouvrage.

Venez profiter de l’espace de pique-nique aux abords de la cafétéria, vous y serez au calme et toute une carte de boissons variées vous sera proposée.

Un petit creux, une petite ou grande soif, une envie de glace …  la cafétéria est accessible à tous en continu sans achat de billets d’entrée.

Boutique – Librairie

La boutique – librairie dédiée à la seconde guerre mondiale vous invite à emporter un souvenir de votre visite pour vous ou vos proches et à prolonger votre découverte de la Ligne Maginot et de son histoire.

La boutique – librairie est ouverte aux horaires d’ouverture de l’ouvrage du Simserhof :

  • du 15 mars au 30 juin : de 10h à 17h du mardi au dimanche, y compris les jours fériés. Départ de la dernière visite à 14h.
  • du 1er juillet au 31 août, tous les jours de 10h à 18h. Départ de la dernière visite à 15h.
  • du 1er septembre au 15 novembre, de 10h à 17h du mardi au dimanche, y compris les jours fériés. Départ de la dernière visite à 14h.

Toilettes

Des toilettes sont à votre disposition dans le bâtiment du parking principal et dans le bâtiment d’accueil.

WIFI

WIFI gratuit disponible dans le bâtiment d’accueil.

Stationnement

A votre arrivée, deux possibilités de parkings vous sont offertes.

  • Le parking principal, le premier en haut et à votre droite en arrivant sur le site, est à privilégier pour les personnes n’ayant pas de difficultés pour se déplacer mais aussi pour nous visiteurs camping-caristes. Vous accéderez au bâtiment d’accueil par un beau sentier aménagé en forêt (prévoyez 10/15 min de marche) qui vous permettra de découvrir le site avec un point de vue unique.
Parking principal
Sentier piéton pour l’accès à l’ouvrage du Simserhof
  • Le parking annexe, plus petit mais situé à proximité immédiate du bâtiment d’accueil, est accessible en poursuivant sur la route d’accès . Nous remercions nos visiteurs d’en réserver l’usage en priorité aux personnes à mobilité réduite et de ne pas encombrer la chaussée, s’il était complet. Dans ce cas nous vous serons reconnaissants de déposer vos passagers au rond point puis de garer votre véhicule au parking principal.